27.-29. Avril 2018
Zürich Switzerland
New Location - Halle 622 - Zürich-Oerlikon
facebook instagram youtube twitter
de | en | fr | es
FAQ
Business Visitors

CannaTrade a le plaisir d'offrir gratuitement deux billets valables pour 3 jours à tous les magasins, commerçants, producteurs, média et organisations ayant affaire au chanvre d'une façon ou d'une autre.

Infos sous: http://www.cannatrade.ch/business

CannaTrade.ch
En 1999, les "Schweizer Hanftage, Journées du chanvre Suisse" ont eu lieu pour la première fois à Ittigen (Berne). Après la deuxième année (à Biberist, Soleure), la foire a été transférée à l'expo BEA Berne et a débuté comme la première CannaTrade.ch. En 2008, CannaTrade a déménagé à Bâle pour deux ans et jusqu'à 2016, elle a lieu tous les deux ans à la Stadthalle Dietikon à Zurich. Les développements actuels, notamment aux EU, laissent espérer une fin (proche?) de la répression et que CannaTrade pourra ainsi renouer avec le bon vieux temps... en tout cas, le suspens reste entier! Pour le moment, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour CannaTrade 2016, du 2 au 4 septembre à Dietikon/Zurich.
Chiens
Les chiens sont admis à CannaTrade. Toutefois, la direction de la foire recommande de les laisser dans l'espace extérieur Summer in the City, car dans le hall de la foire, votre toutou ne se sentira pas vraiment à l'aise...
Déchets
Nous remercions nos visiteurs de jeter les déchets dans les récipients prévus à cet effet.
Exposants

Toutes les informations pour les exposants ainsi que la liste des exposants sont disponibles sous:

www.cannatrade.ch/aussteller

Fumer
Il est interdit de fumer dans les bâtiments publics, tout comme à CannaTrade.
Heures d’ouverture pour les visiteurs
Vendredi, 27. avril 2018 11h00 – 19h00
Samedi, 28. avril 2018 11h00 – 20h00
Dimanche, 29. avril 2018 11h00 – 18h00
Identification
CannaTrade effectue les contrôles d'identité de manière conséquente. Chaque visiteur doit pouvoir présenter un pièce d'identité officielle (CI, passeport, permis de conduire). Merci pour votre compréhension!
Journées du chanvre Suisse (Schweizer Hanftage)
C'était le nom des premières foires Suisses spécialisées dans le chanvre, en 1999 et 2000. En 2001, il en est résulté CannaTrade.ch
Le chanvre
Le chanvre est l'une des plus anciennes plantes de culture de l’humanité! En Chine, le chanvre est cultivé depuis 10'000 années. Le chanvre pousse pratiquement dans tous les climats, ne nécessite pas de phytosanitaires, améliore les sols - son utilité universelle n’est égalée par aucune autre plante sur notre planète.

En tant que plante annuelle, le chanvre fournit non seulement un rendement en papier 4 à 5 fois plus grand que le bois sur la même surface, mais permet aussi un nombre de recyclages plus élevé que le papier à base de bois, cela grâce à sa fibre résistant fortement à la déchirure. Le chanvre pourrait contribuer à arrêter la coupe à blanc des forêts de la terre.

Par rapport au coton, le chanvre donne 2 à 3 plus de fibres sur la même surface, et cela sans utilisation de pesticides. 50 % de la production mondiale de pesticides sont utilisés dans la culture de coton. Le chanvre pourrait contribuer à arrêter la pollution des sols et des nappes phréatiques.

Les graines de chanvre contiennent des protéines de haute qualité et une combinaison unique d’acides gras précieux. Du fait de sa culture facile, le chanvre pourrait fournir les aliments de base urgemment nécessaires dans certaines régions du monde. Le chanvre est le soja du 21e siècle.

En outre, aucune autre plante de culture permet des utilisations aussi diverses : biomasse et énergie renouvelable, matériau composite et pour la construction. A chaque région, le chanvre peut fournir les produits nécessaires pour la vie quotidienne. Des économies régionales et circulaires à base de chanvre et d’énergie solaire peuvent arrêter le changement climatique mondial.

Le chanvre est - et non en dernier lieu - l’une des plus anciennes substances médicamenteuses et récréatives de l’humanité. C’est un médicament très efficace contre les spasmes, la nausée et bien d’autres problèmes de santé y compris le stress - en même temps, c’est une des plantes les moins toxiques de la pharmacopée.

Le chanvre peut arrêter l’intoxication croissante de la population avec des médicaments et des drogues nocifs. La transition vers une économie durable et compatible avec la nature ne peut pas se faire sans le chanvre. Il est grand temps de réhabiliter complètement la ressource biologique No1. Les matières premières renouvelables et le soleil fournissent tout ce dont l’humanité a besoin dans le troisième millénaire.
Limite d'âge
L'accès à CannaTrade pour les enfants et jeunes jusqu'à 16 ans est seulement autorisé s'ils sont accompagnés par un adulte.
Lois
Le cannabis à moins de 1% de THC est permis comme denrée d’agrément en Suisse. A la foire CannaTrade, de nombreux fleurs et produits sont mis en vente et offerts à la consommation. Des lois spéciales s’appliquent à leur promotion et utilisation en tant que denrée alimentaire et médicament : un taux minime de THC est permis pour les denrées alimentaires, par contre, la substance active CBD n’est pas (encore) notifiée comme denrée alimentaire. Il en est de même pour l’utilisation comme médicament : tout produit proposé comme médicament en Suisse doit être notifié par Swissmedic en tant que remède – sinon, il n’est pas permis de mentionner des vertus thérapeutiques.

Les consommateurs trouveront beaucoup d’informations et conseils au sujet de la situation légale de la consommation de cannabis sur le site de l’association http://www.hanflegal.ch/
Plan du hall
Coming July 2017.
Semences
La vente de semences de chanvre est interdite en Suisse, à l'exception de quelques variétés industrielles.
S'y rendre

Toutes les informations autour de l'accès à CannaTrade sont disponibles sous le lien suivant:

http://www.cannatrade.ch/anfahrt

Voiture
La direction de la foire déconseille de se rendre à la foire en voiture. En utilisant les transports publics, vous pouvez tranquillement consommer une bière de chanvre pendant la foire, sans vous faire remarquer de manière négative lors d'un contrôle ultérieur.